Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué : "Copenhague : les Jeunes Démocrates de Loire Atlantique inquiets pour l'avenir"

par Jeunes Démocrates 44 19 Décembre 2009, 17:29 Communiqués de presse

jeunesdemocrates44.png


Nantes, le 19 décembre 2009


Copenhague :

les Jeunes Démocrates de Loire Atlantique inquiets pour l'avenir


La Conférence de Copenhague vient de s'achever sur une simple déclaration d'intention alors que nous avions besoin d'un accord ambitieux et juridiquement contraignant.


Nous devons diminuer nos émissions de CO2 dès aujourd'hui or nous n'avons pas d'objectifs chiffrés de diminution des gaz à effets de serre pour 2020.


Les pays riches doivent aider massivement les pays en voie de developpement or les sommes débloquées sont encore incertaines.


Un suivi des efforts effectués doit être mis en place afin de rendre l'accord contraignant, or il n'en est pas question pour le moment.


Nos gouvernants n'ont donc pas été à la hauteur des mandats qui leur ont été confiés : l'avenir des jeunes générations et des générations à venir n'est pas assuré !

 

Bien que l'Union Européenne ait joué un rôle exemplaire et de moteur fondamental dans les négociations, elle n'a pas su s'imposer comme une force politique suffisamment décisive face aux manques de volonté des Etats Unis et de la Chine.


Comme l'a dit le président brésilien Lula, les chefs d'Etat se sont comportés en hommes d'affaire défendant les intérêts nationaux alors que la lutte contre les changements climatiques doit être mondiale et primer sur toute autre considération.


Nous lançons un appel désormais aux gouvernants, mais aussi à toutes les organisations de jeunesse à travers le monde pour que la prise de conscience mondiale du problème climatique débouche sur de sérieux engagements dans les prochains mois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page