Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué des Jeunes Démocrates concernat le don du sang

par Jeunes Démocrates 44 15 Juin 2011, 16:19 Communiqués de presse

http://ccsm.tout-amneville.com/wp-content/uploads/2009/01/don-sang.jpg
En cette journée du 14 Juin, Journée internationale du Don du Sang, les Jeunes Démocrates souhaitent réaffirmer leur engagement et leur soutien en faveur de cet acte citoyen.
 
Chaque année, 500 000 malades reçoivent des produits sanguins, grâce aux 2 millions de poches prélevées. Malgré des besoins en accroissement constant, en partie dus à l'augmentation de la durée de vie, une partie de la population homosexuelle (les gays et autres HSH) ne peut toujours pas donner, contrairement aux lesbiennes et aux transsexuel(le)s.
 
Les Jeunes Démocrates souhaitent rappeler leur motivation en faveur du don du sang des gays, ceci pour des raisons de santé publique. Le test ELISA, l'entretien médical et les questions sur les pratiques à risques garantissent déjà la sécurité transfusionnelle.
En supposant que les gays donnent autant que le reste de la population, c'est entre 80 000 et 140 000 poches supplémentaires qui seraient prélevées par an, c’est-à-dire suffisamment de poches pour assurer les besoins transfusionnels pour une à deux semaines.
 
François-Xavier PENICAUD
Cyril BEGUE
Maxime LECOURT
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page