Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RASSEMBLEMENT UDI – MODEM : L’ALTERNATIVE JEUNE A NANTES ET EN LOIRE ATLANTIQUE

par Jeunes Démocrates 44 8 Novembre 2013, 16:07 Communiqués de presse

Alternative                           

                            Réaction commune des deux mouvements jeunes (Jeunes Démocrates & UDI jeunes)

 

C’est à l’occasion d’une conférence de presse commune entre Jean-Louis BORLOO et François BAYROU, présidents des formations centristes (UDI-MODEM), que le partenariat durable de ces deux composantes s’est officialisé.

 

« C’est avec  enthousiasme, mais surtout avec la volonté de construire une alternative crédible aux sectarismes et aux extrémismes, que nous accueillons cette nouvelle» souhaitent préciser Adrien BARON, Coordinateur des Jeunes UDI44 et Florent LUCAS Président des Jeunes Démocrates de Loire Atlantique. « Depuis maintenant plusieurs mois des rumeurs circulaient sur le rassemblement de l’ensemble des partis centristes c’est aujourd’hui chose faite ! Après l’UDI et le rassemblement du Nouveau Centre, de l’Alliance Centriste, de la FED, de la Gauche Moderne et du Parti Radical, cette alliance MoDem/UDI constitue une nouvelle offre politique centrale, unie et ouverte»

 

« En Loire Atlantique, nous avons l’habitude d’échanger ensemble depuis longtemps. Lors des dernières semaines, nous avons intensifié ces relations et avec l’officialisation de l’Alternative aujourd’hui, nous souhaitons que nous normalisions ces échanges. Le travail engagé va se poursuive, pour les élections prochaines et pour enrichir mutuellement nos débats et nos projets. »

 

« Ce rassemblement doit se faire autour de nos valeurs communes, comme la République et la Démocratie, ainsi que sur nos projets communs tels l’Europe, la transition écologique, le nouveau contrat social ou encore la modernisation de nos institutions et non sur les rancoeurs, les personnalités ou le passé. »

 

 

Pour les Jeunes Démocrates 44, Florent LUCAS

Pour les Jeunes UDI 44, Adrien BARON

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page