Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réforme du médicament : La réaction des Jeunes Démocrates

par Jeunes Démocrates 44 3 Septembre 2011, 17:53 Communiqués de presse

La campagne lancée aujourd'hui par Les Entreprises du Médicament (LEEM) fait écho à l'alerte récente lancée par les anesthésistes réanimateurs devant le risque de pénurie de certains médicaments anesthésiants.

 

Nous rejoignons les industriels sur la nécessité de sauvegarder ce secteur économique mais en matière de santé, la sécurité doit toujours être prioritaire sur toutes autres considérations. 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/72/LogoJD.gif

C'est le cas pour certains médicaments anesthésiants, peu coûteux (donc peu rentables), efficaces et peu dangereux, qui sont menacés de pénurie voire de disparition.

 

Il est bon de rappeler que pour un médicament X, sur le marché depuis plusieurs années, ayant fait preuve de son efficacité, on possède un recul nécessaire sur ses effets secondaires ce qui n'est pas le cas pour un nouveau médicament Y, même si son efficacité est jugée comparable au médicament X.

 

Nous demandons donc que les pouvoirs publics sécurisent l'approvisionnement des médicaments jugés indispensables par la communauté médicale. Une des solutions peut être une organisation du marché du médicament au niveau européen.

 

Nous soutenons globalement la réforme du médicament et notamment le fait d'introduire la condition de progrès thérapeutique pour l'obtention d'une Autorisation de Mise sur le Marché. Néanmoins elle est encore améliorable, avec par exemple le développement du la recherche clinique publique. Enfin, nous devons être vigilants sur son application.

 

François-Xavier PENICAUD, Président national des Jeunes Démocrates

Cyril BÈGUE, Vice-Président des Jeunes Démocrates en charge des solidarités et de l’égalité des chances

Anthony JOUVENEL, Secrétaire général des Jeunes Démocrates.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mutuelle santé 12/09/2012 17:44


Une bonne reaction de leurs parts


louise de http://www.mutuelles.org

assurema 14/12/2011 17:33


Les jeunes démocrates ont eu la bonne réaction surtout concerantn le progrès thérapeutique.

Haut de page